View Full Version : taille base de données
thomasmariepetit@fre
02-09-2009, 06:53 PM
Bonjour,
Mon hebergeur me propose une base de données de 40 Mo, ce qui me parait petit pour heberger un Pixelpost sur lequel j'ai déjà 400 photos à mettre ... il me semble que descendre en dessous des 100 Ko par photo à raison d'images taillées à 640x480, c'est le minimum, alors comment faire ? Est ce que une telle taille pour mySQL est fréquente?
Merci de vos réponses!
T
jaywilliams
02-09-2009, 08:04 PM
Only the photo title & description are stored in the database, the actual image file is stored in a folder. 40MB is more than enough storage for a database.
-- Google Translation --
Seul le titre de la photo et la description sont stockées dans la base de données, le fichier image est stocké dans un dossier. 40 Mo est plus que suffisante pour le stockage d'une base de données.
phild
02-12-2009, 09:44 PM
Oui, c'est tout à fait suffisant. La base de données ne stocke que du texte, les informations relatives aux photos comme le dit jaywilliams, mais aussi les commentaires des visiteurs, éventuellement les stats (mais les hébergeurs en général n'aiment pas qu'elles soient activées car cela génère à leur goût une trop grande sollicitation de la base).
Il faut voir quel est l'espace d'hébergement proposé avec, en calculant effectivement sur la base de 100 Ko par photo.
thomasmariepetit@fre
02-13-2009, 08:40 PM
Merci de votre éclairage!
Je comprend du coup l'utilité de créer un dossier image pour stocker celles ci!
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.