View Full Version : De l'aide pour l'installation SVP en Francais !!
Goku41fr
03-30-2006, 10:41 AM
Bjr,
A plusieur reprise j'ai installer pixelpost 1.4.3 ou 1.5
utilisant : easyphp 1.6, 1.7, 1.8
j'ai réussi faire fonctionner en admin et put faire mes modification ,ajouter des images etc...mais lorsque j'ai lance http://localhost/pixelpost/
sur la première page j'ai rien qui s'affiche.
Veuillez svp m'expliquer pourquoi il s'affiche rien ? et comment résoudre mon Problème.
et aussi quel est la version qu'il faut utiliser de easyphp
Merci de votre aide.
We use english inhere. Please write it one more time at english.
Connie
03-30-2006, 05:05 PM
sorry, but if you give no really working URL we cannot check anything
your localhost is not my localhost!
go to admin area, look at the general info and post that info here, please
Joe[y]
03-30-2006, 08:46 PM
i've no experience with easyphp - never heard of it to be honest.
try changing your configured imagepath in options to ../images/ if you cannot see the images on the front page but they are in the database (if i understood correctly)
sorry, i will not reply in french on an english based forum. i hope you understood my reply.
jerome
03-31-2006, 07:29 PM
I don't know if it's a good thing for the forum but i'm sure i'm not the only one frenchy on it ! So after hours and hours trying and crying with pixelpost and my poor english... Now my photoblog is online at www.unjourenfrance.fr and every thing is ok. Thanks to all the pixempost community !!
For all the frenchy i decided to put there something in french. Goodluck for all with pixelpost.
Tout d'abord j ai laissé tombé easyphp et toute histoire de test sur un serveur local. Aucune issue chez moi !
J'ai donc ouvert un compte d'hébergement (en payant chez one&one, en gratuit chez misterserveur -aujourd'hui fermé- ou chez ifrance). Il vous faut obtenir absolument de l'hébergeur : le nom de son serveur de base de données,le nom de votre base de donnée -c'est à vous de la créer chez lui-, et connaître votre login et mot de passe pour cette base de donnée (attention,au point ou j'en suis chez ifrance j ai des soucis pour la création des miniatures).
Ensuite vous uploadez le contenu de l'archive pixelpost chez l'hébergeur grace à un log de transfert FTP (filezilla fait ça très bien). Vous n'avez pas besoin d'uploader le répertoire "doc". Vous créez alors 2 répertoires : "images" et "thumbnails". Vous vous débrouillez (clic droit par filezilla) pour éditer les attributs du fichier et vous mettez 777 pour ces 2 répertoires (en fait grace à cela vous autorisez les machines de votre hébergeur à écrire à l'intérieur de ces répertoires, ainsi que le script de pixelpost le demandera !).
Ensuite il vous faut éditer le fichier pixelpost.php qui se trouve maintenant chez votre hébergeur dans le dossier "includes" que vous avez uploadé (plusieurs possibilités : toujours grace à filezilla vous pouvez tout simplement downloader le fichier et l'ouvrir en local sur votre machine à l'aide du "bloc-note". Vous en referez l'upload une fois modifié !). Vous êtes donc face à ce fichier dans le bloc-note ; modifiez les lignes suivantes :
$pixelpost_db_host = "change_me"; // database host, often "localhost"
$pixelpost_db_user = "change_me"; // database user
$pixelpost_db_pass = "change_me"; // database user password
$pixelpost_db_pixelpost = "change_me"; // database
change me doit être remplacé par les valeur dont je vous parlais plus haut et que votre hébergeur devra vous fournir. Quand la modif est faite, uploadez à nouveau le fichier dans "includes" et dans votre navigateur (internet explorer ?) tapez l'URL de votre site en ajoutant /admin. Si vous n'avez fait aucune ereur vous devez arriver sur une page de pixelpost ou l'on va vous demander de vous choisir un login et un mot de passe (ce sont eux qui vous serviront à chaque fois pour accéder à l'administration de votre site)... Suivez les consignes, c'est assez simple et enfin vous n'aurez plus qu'à uploader une image pour tester enfin votre nouveau photoblob !!!!
Bon courage à vous, et merci encore à tous les développeurs de pixelpost... c'est un truc sensationel !!!
Jérôme.
Connie
03-31-2006, 08:04 PM
Jerome,
thank you very much.
This file is very appreciated.
Later, after the next release, we want to concentrate on FAQ, better website with more content etc., so this text for sure will be included somehow...
we need lisez-moi.txt in more than english languages and our language-files need better translation, we have no admin-french-language-file in the moment, so please stay with us !
merci pour le jugement de Pixelpost, c'ést très agréable!
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.